Annabelle Couty

Annabelle Couty

Annabelle découvre le théâtre à l'âge de neuf ans, suite à un déménagement qui lui fait quitter la banlieue parisienne pour débarquer à Avignon. Elle y découvre des sensations nouvelles : la timidité vaincue, le lâcher prise et le plaisir du jeu. Sept années de cours qui la conduiront du cours de théâtre de son école primaire jusqu'au théâtre du Chêne Noir et contribueront à son éducation littéraire (Molière, Racine, Saint-Exupéry, Sophocle, Dubillard...).

Le cycle s'interrompt avec l'âge adulte. C'est par la théorie qu'elle se met alors à "traquer" l'art : histoire de l'art, esthétique, poétique, littératures comparées... Sa rencontre avec Le Miroir Ebloui, recueil de poèmes traduits des arts de Jean Tardieu est une révélation, tout comme la découverte de quelques créateurs (Caravage, Kandinsky, Pina Bausch, Chris Marker...).

Aujourd'hui, avec la compagnie Aux Dires d'Ascalie, un nouvelle étape débute : celui de l'immersion dans la pratique artistique et du retour à la liberté de l'enfance.

Aux dires d'Ascalie est une compagnie de théâtre amateur située dans le 11e arrondissement à Paris.

18 boulevard Voltaire 75011 Paris, France
Association loi 1901 - SIRET 508 051 638 00015 - APE 9499Z

Adhérent à la fédération de théâtre amateur FNCTA
(n° 75/5633)

FNCTA - Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d'Animation