Caroline Alaoui

Caroline Alaoui

Elle débute sa formation très jeune en intégrant une troupe de théâtre musical (le C.R.E.A ) où elle travaille le chant, la danse et le théâtre auprès de professionnels. Une inclinaison pour la comédie musicale, qu'elle cultive plus tard avec "THE ROCKY HORROR SHOW".

Son parcours se poursuit avec un Bac L option Expression dramatique auprès d'Y. Steinmetz et des Sociétaires de la Comédie Française A. Pralon, C. Mathieu, C. Blanc, S. Bergé et E. Frey, puis à l'ECOLE DU THEATRE NATIONAL DE CHAILLOT auprès de G. Cohen, D. Soulier, M. Lopez, P. Vial - Sociétaire de la Comédie Française.

Comédienne, elle joue, entre autres, au Théâtre Silvia Monfort et dans le Off d'Avignon dans "LA NUIT DE VALOGNES", au Théâtre Clavel dans "LES ASPIRANTS", au Théâtre de la Tempête dans "SOUS X", au Théâtre du Nord Ouest dans "YUGAÔ", en appartement dans "C'EST CA L'AMOUR", dans la rue dans "MEMOIRES D'ESCLAVES" dans des centres sociaux "L'AVALEUR-TRAVAIL" et à la télévision dans "LES OUCHAS". Elle fait également de la création voix.

Parallèlement, elle met en scène 6 pièces : "MORCEAUX CHOISIS" et "SACRE BASTRINGUE !" d'après Karl Valentin, "SONGE D'UNE NUIT D'ETE" de Shakespeare et "C'EST CA L'AMOUR ?", un florilège de textes autour du couple qu'elle conçoit, " LA DOUZIEME ILE" d'Eric Durnez et "L'EMISSION DE TELEVISION" de Michel Vinaver. Autant de projets qui confirment sa passion pour la direction d'acteurs et la scénographie.

Liens

http://www.myspace.com/carolinealaoui

 

Aux dires d'Ascalie est une compagnie de théâtre amateur située dans le 11e arrondissement à Paris.

18 boulevard Voltaire 75011 Paris, France
Association loi 1901 - SIRET 508 051 638 00015 - APE 9499Z

Adhérent à la fédération de théâtre amateur FNCTA
(n° 75/5633)

FNCTA - Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d'Animation