Elodie Marie

Elodie Marie

Comédienne amateur, Elodie justifie de sept ans d'expérience théâtrale, elle a eu l'honneur d'être initiée à l'art dramatique à l'âge de 17 ans par l’auteur, poète et metteur en scène Marie-Agnès Courouble, à Vence, sa ville natale.

Elle a fait ses premiers pas au théâtre en 1998 puis en 2000, en jouant des extraits choisis de la Comédia dell’arte. Elle interprète notamment Marguerite la bonne, dans des extraits de différentes pièces de Goldoni.

Ensuite elle s’est consacrée à sa vie professionnelle, et a repris le goût du théâtre à l’université de Nice, où elle intégre la troupe internationale de la fac en 2008. Elle y a joué le rôle de Gisèle, dans un vaudeville des années 30 : Les Vignes du Seigneur de Francis de Croisset de Robert de Flers.

Ensuite elle s’installe à Paris pour son travail, mais n’abandonne plus le théâtre car elle est dès lors passionnée.  En 2010 et 2011, elle intègre la compagnie amateure Paridami dirigée par Christian Canot, et interprète en 2010 un monologue de Durringer, tiré du recueil de pièces courtes Histoires d’hommes. En 2011, elle interprète Marie, une femme qui se compare à Médée, dans un court texte de Strauss dans Le temps et la chambre et l’interrogateur dans L’amante anglaise de Marguerite Duras.

En 2011 elle effectue un an de formation  professionnelle chez Acting International, qu’elle quitte fin 2012. Ces cours l'ont aidé à continuer de développer sa capacité mémorielle, à maîtriser les techniques vocales et respiratoires, mais aussi à pouvoir improviser sur scène et construire un personnage sans appui du texte, sans décors ou costumes réels, en apprenant à les matérialiser. Les cours s’inspirent des méthodes de Meisner et Stanislavsky.

De nature extravertie, elle se passionne pour les arts de la scène, et apprécie beaucoup l'interaction avec le public : «  j'aime lui faire ressentir des émotions variées. ». Cette année, elle a souhaité transmettre ses quelques connaissances de la scène à d’autres, et donne des cours d’initiation au théâtre à des enfants de 3 à 6 ans.

Très désireuse d’intégrer une troupe de théâtre amateur à Paris, elle fait la connaissance d’Annick et Grazia, membres de la compagnie aux dire d'Ascalie  et rejoint la troupe, dans le but de monter le spectacle : Un ouvrage de dames .

Aux dires d'Ascalie est une compagnie de théâtre amateur située dans le 11e arrondissement à Paris.

18 boulevard Voltaire 75011 Paris, France
Association loi 1901 - SIRET 508 051 638 00015 - APE 9499Z

Adhérent à la fédération de théâtre amateur FNCTA
(n° 75/5633)

FNCTA - Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d'Animation