Grazia Aimé

Grazia Aimé

Elle s’initie au théâtre durant ses études scientifiques et très vite, elle se prend au jeu. C’est au côté du metteur en scène Stéphane Vérité qu’elle fait ses premiers pas sur scène, au sein de l’atelier théatre de l’Université de Lille I, en jouant notamment dans La ronde de Arthur Schnitzler.

Quelques années plus tard, c’est sur Paris qu’elle reprend le théâtre, d’abord au sein du conservatoire municipal de Saint-Ouen.

Elle intègre ensuite la Compagnie L’aphélie et elle interprète la servante dans La maison de Bernarda Alba de Federico Garcia Lorca, dans une mise en scène de Miguel Borras.

Ce sera aussi la compagnie Filigrana, avec qui elle joue la prostituée dans Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltes, dans une mise en scène de Clotide Labbé.

Son envie de retrouver une troupe joyeuse et dynamique autour d’un projet ambitieux lui fait intégrer la troupe Aux dires d’Ascalie, pour la pièce Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, où elle interprète le personnage de Puck, le facétieux.


Aux dires d'Ascalie est une compagnie de théâtre amateur située dans le 11e arrondissement à Paris.

18 boulevard Voltaire 75011 Paris, France
Association loi 1901 - SIRET 508 051 638 00015 - APE 9499Z

Adhérent à la fédération de théâtre amateur FNCTA
(n° 75/5633)

FNCTA - Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d'Animation