Laurence Clauzel

Laurence Clauzel

Enfant puis adolescente elle pratique assidument le piano et le théâtre dans divers conservatoires et ateliers théâtres. A l’âge adulte, après une errance d’ateliers en ateliers où elle trouve plus ou moins son bonheur, elle rencontre la Compagnie L’eygurande (direction Jean-Louis Mercuzot) qui a crée une école de formation pour amateurs en 3 ans (impro, travail de texte et montage de spectacle) qu’elle intègre et où elle reprend les bases du travail théâtral.

Puis désireuse de revenir à la musique elle interrompt la pratique théâtrale pour se consacrer au chant pendant plusieurs années . Elle approche le chant en prenant des cours de jazz puis participe ensuite à la création et intègre une chorale de chants polyphoniques du monde (Brésil et pays de l’est) - Les faitouch-dont la chef de chœur est Marianne Feder.

Nouveau changement de cap vers le théâtre elle rejoint la troupe Aux dires d’Ascalie en oct 2008 avec La douzième île. En 2010, elle joue et chante dans les Cabarets de l'Equipage d'Emmanuel Depoix et retrouve cette année la troupe Aux dires d’Ascalie dans Le songe d'une Nuit d'été

Elle continue en parallèle sa formation de comédienne en travaillant avec JC Cotillard (théâtre burlesque), Laetitia Deckaert et Claire Vigor et Hervé Langlois (clown).

Aux dires d'Ascalie est une compagnie de théâtre amateur située dans le 11e arrondissement à Paris.

18 boulevard Voltaire 75011 Paris, France
Association loi 1901 - SIRET 508 051 638 00015 - APE 9499Z

Adhérent à la fédération de théâtre amateur FNCTA
(n° 75/5633)

FNCTA - Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d'Animation