Patrice Roque

Patrice Roque

C’est au lycée qu’il s’initie au théâtre en participant pendant deux ans aux spectacles réalisés avec sa classe de français. De cette 1ère expérience naît une compagnie amateur dont il fait partie pendant trois ans et qui donne des spectacles dans plusieurs festivals l’été dans le sud de la France. Parallèlement il suit le cours de Serge Dekramer à Toulouse durant un an.

Puis son installation à Paris lui permet de suivre pendant quelque mois le cours de Jean Darnel au théâtre de l’Atelier. S’ensuit un long découragement et une interruption d’une vingtaine d’années pendant lesquelles son goût du théâtre s’exprime côté salle, dans le rôle de spectateur. En 2003 une rencontre lui redonne l’envie de renouer avec l’activité théâtrale et il reprend l’apprentissage du travail de comédien sous les conseils avisés et bienveillants de Jean-François Marsat-Subrini.

Puis il suit simultanément les cours de deux écoles pendant trois ans, enseignements qui sont couronnés par le montage d’une pièce de l’américain Ira Lewis, « Café Chinois », qui est jouée dans un petit théâtre en novembre 2009.

Enfin il rencontre la compagnie Aux dires d’Ascalie fin 2010 pour participer à l’aventure du Songe d’une nuit d’été.

Aux dires d'Ascalie est une compagnie de théâtre amateur située dans le 11e arrondissement à Paris.

18 boulevard Voltaire 75011 Paris, France
Association loi 1901 - SIRET 508 051 638 00015 - APE 9499Z

Adhérent à la fédération de théâtre amateur FNCTA
(n° 75/5633)

FNCTA - Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d'Animation